Rechercher

Et si vous profitiez de la sophrologie à distance ?

Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, nous sommes nombreux à utiliser des solutions à distance : réunion en distanciel, visio-conférence, télé-consultation ou apéro-zoom – nous avons tous été sur petit ou grand écran pour travailler ensemble, ou tout simplement se réunir virtuellement en famille ou entre amis.


Depuis 2 ans, nous vivons au rythme des mesures sanitaires : confinement, couvre-feu, gestes barrières, chaque professionnel a dû s’adapter et garantir le respect des règles sanitaires en vigueur. Les derniers mois ont été particulièrement difficiles à cause des nombreuses infections dues au virus Omicron. Comme beaucoup de thérapeutes, j’ai dû reporter la grande majorité des rendez-vous fixés avec mes clients au moins 1 fois, voire plusieurs : entre les nombreux « résultats positifs au Covid » et « cas contacts », c’était plutôt rare qu’un rendez-vous fixé soit maintenu.


Alors pourquoi ne pas faire de la sophrologie à distance ?


Tout en étant aussi efficace qu’une séance en présentiel, une séance à distance offre un certain nombre d’avantages :

  • Pas de déplacement : vous gagnez du temps et par la même occasion, vous faites du bien à la planète

  • Idéal pour les personnes à mobilité réduite

  • Pas d’appréhension des rendez-vous physiques : en étant dans votre environnement habituel vous vous sentez davantage en sécurité, ce qui favorise le lâcher prise

  • Aucun risque de contamination

  • Vous n’avez plus besoin de vous restreindre aux thérapeutes à proximité, il faut juste que le « courant passe », qu’il y a une confiance réciproque pour avancer ensemble


Quelles sont les prérequis pour une séance à distance ?


La première condition est d’être installé dans une pièce au calme, et de ne pas être dérangé pendant la séance. Une chaise confortable est suffisante, et un plaid est utile pour rester bien au chaud lors des exercices de relaxation. Un peu d’espace pour pouvoir se mettre debout est souhaité.

  • Bien évidemment, la qualité du réseau est importante pour assurer une bonne connexion. Même si un téléphone portable pourrait faire l’affaire, il vaut mieux privilégier un ordinateur ou une tablette. Il est important pour le sophrologue de toujours voir votre visage puis, selon l’exercice, votre buste ou de vous voir entièrement.

  • Un casque ou des oreillettes sont conseillés pour une meilleure qualité de son.

  • Pas besoin de télécharger quoi que ce soit en préalable : je vous enverrai une invitation MEET où il suffira de cliquer sur le lien le moment venu.

  • Le paiement se fait avant la séance (CB ou Paypal), lors de votre réservation sur mon site www.audeladusouffle.fr


Sachez que les séances à distance se déroulent exactement de la même façon que les séances en présentiel : après une première séance qui sert essentiellement à identifier vos attentes et vos besoins, les séances suivantes commencent par une phase d’échange, puis on passe aux exercices pratiques (assis ou debout selon l’exercice), pour finir avec une nouvelle phase d’échange par rapport à la pratique apprise.


Vous souhaitez réserver ?

Choisissez « Séances adultes » ou « Séances adolescents » en bas de page sur www.audeladusouffle.fr/séances-et-tarifs


Il vous reste une question, vous avez un doute ? N’hésitez pas à me contacter sur www.audeladusouffle.fr/contact , je me ferai un plaisir de vous renseigner.