Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, nous sommes nombreux à utiliser des solutions à distance : réunion en distanciel, visio-conférence, télé-consultation ou apéro-zoom – nous avons tous été sur petit ou grand écran pour travailler ensemble, ou tout simplement se réunir virtuellement en famille ou entre amis.
Depuis 2 ans, nous vivons au rythme des mesures sanitaires : confinement, couvre-feu, gestes barrières, chaque professionnel a dû s’adapter et garantir le respect des règles sanitaires en vigueur. Les derniers mois ont été particulièrement difficiles à cause des nombreuses infections dues au virus Omicron. Comme beaucoup de thérapeutes, j’ai dû reporter la grande majorité des rendez-vous fixés avec mes clients au moins 1 fois, voire plusieurs : entre les nombreux « résultats positifs au Covid » et « cas contacts », c’était plutôt rare qu’un rendez-vous fixé soit maintenu.
Tout en étant aussi efficace qu’une séance en présentiel, une séance à distance offre un certain nombre d’avantages :
La première condition est d’être installé dans une pièce au calme, et de ne pas être dérangé pendant la séance. Une chaise confortable est suffisante, et un plaid est utile pour rester bien au chaud lors des exercices de relaxation. Un peu d’espace pour pouvoir se mettre debout est souhaité.
Sachez que les séances à distance se déroulent exactement de la même façon que les séances en présentiel : après une première séance qui sert essentiellement à identifier vos attentes et vos besoins, les séances suivantes commencent par une phase d’échange, puis on passe aux exercices pratiques (assis ou debout selon l’exercice), pour finir avec une nouvelle phase d’échange par rapport à la pratique apprise.
Allez sur ma page de prise de rendez-vous.
Il vous reste une question, vous avez un doute ? N’hésitez pas à me contacter sur mon formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous renseigner.